CDI

Assistant.e Administratif.ve

25/04/2024 Gennevilliers #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous souhaitez rendre le monde de demain meilleur ?

Rejoignez MANERGY et réussissons ensemble la transition énergétique et environnementale ! 

A propos de MANERGY

Depuis 40 ans, MANERGY s'affirme comme une société indépendante de référence, spécialisée dans l'ingénierie et le conseil en transition énergétique et environnementale. 

Nos 400 collaborateurs œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes et durables à travers 4 pôles et 7 domaines d’activités :  

  • « Efficacité énergétique et cycle de vie des Patrimoines » avec MANERGY Habitat & équipements collectifs, MANERGY Réhabilitation, MANERGY Résidentiel privé et MANERGY Tertiaire privé. 

  • « Transition énergétique des Territoires » avec MANERGY Territoires. 

  • « Décarbonation des Industries » avec MANERGY Industries. 

  • « Engineering et verdissement d’infrastructures énergétiques » avec MANERGY Engineering. 

Chez MANERGY, nous réalisons plus de 4 700 missions chaque année, témoignant de notre savoir-faire et notre engagement constants. 

Nos 23 agences, réparties dans toute la France, assurent une proximité essentielle avec nos clients et partenaires, ancrant ainsi notre présence au cœur des territoires. 

Ce qui nous réunit chez MANERGY ?

La volonté d’agir au quotidien pour relever le défi de la transition énergétique et environnementale & contribuer ainsi à rendre le monde de demain meilleur ! 

Dans un contexte d'une croissance soutenue du marché et d'un engagement marqué en faveur des énergies renouvelables (réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, hydrogène vert, photovoltaïque…), nous sommes à la recherche de talents passionnés et engagés pour rejoindre notre équipe. 

En tant qu'acteur majeur de notre secteur, nous proposons des opportunités enrichissantes dans un environnement propice à l'innovation et au développement professionnel. 

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons un/une :     

« Assistant.e Administratif.ve »

Gennevilliers (92)

Principales missions

Vous serez rattaché(e) à la Responsable Administrative et en lien avec les autres membres de l’équipe administrative, et de la Directrice du Pôle, vous assisterez les équipes opérationnelles (environ 25 personnes) sur l’ensemble des process administratifs internes :

APPELS D’OFFRES :

En lien avec les Chargés d’Affaires, vous serez en charge des dossiers de réponses :

  • Préparation des dossiers de candidature (partie documentaire uniquement)

  • Dépôt des dossiers de réponse sur les plateformes adaptées

  • Enregistrement des informations des dossiers sur notre outil CRM

 

FACTURATION CLIENTS

Vous travaillerez avec les équipes de Chargés d’Affaires sur la partie facturation :

  • Vous éditerez et enverrez les factures clients selon les canaux définis (courrier, plateforme Chorus Pro ou mail)

  • Vous effectuerez des actions de corrections des factures antérieures (avoirs) si nécessaire, à la demande du service recouvrement

SOUS-TRAITANCE

Dans le cadre de certaines affaires, les Chargés d’Affaires font appel à des sous-traitants externes ou co-traitants. Vous les accompagnerez sur ce sujet :

  • Réception et demande de validation des factures des sous-traitants ou co-traitants

  • Transmission des factures au service « achats »

  • Validation mensuelle des factures de co-traitance ou de sous-traitance sur la plateforme Chorus Pro

 

ADMINISRATIF

Au sein d'une équipe administrative de 2 autres membres, sur un site comptant au total 70 personnes, vous accompagnerez les équipes sur des sujets administratifs :

  • Accueil téléphonique et physique

  • Gestion du courrier (préparation et affranchissement)

  • Participation à la gestion du bâtiment (sollicitation du SAV, achats de fournitures de bureau, commande de café,..)

  • Commandes diverses (Equipement de Protection Individuelle, cartes de visite,..)

  • Vérification des notes de frais mensuellement des équipes opérationnelles (sur logiciel dédié)

  • Gestion des factures fournisseurs

Profil du poste

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI :

  • Vous êtes titulaire d’un Bac Pro (métiers tertiaires) ou BTS, DUT, Licence Pro en gestion des entreprises/ Gestion PME

  • Vous avez une expérience significative de 3 minimum dans un poste similaire en PME

  • Vous  avez des compétences en comptabilité générale

  • Vous avez déjà utilisé un ERP ou un CRM

 

 ET EGALEMENT SI …

  • Vous êtes rigoureux(se), flexible et que vous aimez la polyvalence et le dynamisme d’une PME !

  • Vous avez une bonne capacité d’organisation et savez gérer vos priorités

  • Vous aimez travailler en équipe

CONDITIONS :

  • Lieu de travail : Gennevilliers (92) : Ligne RER C / Tram T1 / Sortie à proximité Autoroute A15 + A86

  • Salaire : selon votre profil et votre expérience

  • Avantages : 13ème mois, Tickets Restaurant (10€/jr), Prime Mobilité Mensuelle (50€/mois), Mutuelle, Accord de télétravail, Primes de participation & intéressement, Prime de vacances (conventionnelle)

INFORMATION SUR LE PROCESS DE RECRUTEMENT :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :

  • Un entretien de préqualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

N'hésitez plus et envoyez-nous votre CV dès maintenant pour rejoindre l'aventure MANERGY !

Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel au sein de notre équipe.

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)